Un motard décédé après une course-poursuite avec la police dans le Val-d'Oise

Publié le
Écrit par Tom Rousset

Ce dimanche, un jeune à moto est décédé suite à une course-poursuite avec la police à Garges-Lès-Gonesse dans le Val-d'Oise. Une enquête a été ouverte.

Un jeune qui circulait à moto est décédé dans un accident dimanche matin à Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise, à l'issue d'une course-poursuite avec des fonctionnaires de la police nationale, a appris l'AFP de sources policières.

Peu avant 5h du matin, des policiers de la Courneuve en Seine-Saint-Denis ont pris en chasse un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, qui venait de griller un feu rouge, selon le récit des faits rapportés par une source policière.

Le conducteur du deux-roues a pris la fuite en se dirigeant vers le nord et c'est dans le département voisin du Val d'Oise, dans la commune de Garges-lès-Gonesse, qu'il a chuté de sa moto et percuté "seul" une glissière de sécurité, selon cette même source.

Une enquête ouverte 

Le jeune homme est décédé suite à cet accident, qui a eu lieu à proximité de la gare de Garges-lès-Gonesse, a indiqué une seconde source policière.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête et l'a confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), selon une source proche de l'enquête. 

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité