L'enfant de 5 ans, hospitalisé dans un état grave, est mort peu de temps après le décès de son frère jumeau. Les deux garçons ont péri dans l'incendie d'un appartement qui s'est déclaré vendredi dernier à Argenteuil.
L'enfant est décédé dans le week-end, a confirmé le parquet de Pontoise.
Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu qui ravageait un appartement au troisième étage d'un immeuble situé à proximité de la Seine vendredi vers 9 heures 30. Les jumeaux de cinq ans se trouvaient alors dans le logement, avait indiqué une source policière, en l'absence des deux parents. Ces derniers s'étaient absentés pour conduire leur troisième enfant au centre de loisirs.
Trouvés en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, les deux garçons ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue avec pronostics vitaux engagés. L'un des deux enfants a succombé à ses blessures le jour même de l'incendie.
Une enquête ouverte
Une soixantaine de pompiers avec une quinzaine de véhicules ont été mobilisés, précise le SDIS 95, centre opérationnel d'incendie et de secours du Val-d'Oise. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.