Un enfant de cinq ans meurt dans un incendie d'appartement à Argenteuil

Suite à un feu d'appartement ce vendredi matin, un enfant est décédé et son frère jumeau, qui a également été trouvé en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers, a été hospitalisé. Son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant âgé de cinq ans est mort et son frère jumeau a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé, après l'incendie de l'appartement où ils se trouvaient ce vendredi à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, indique l'AFP de sources policières. Les pompiers sont intervenus vers 9h30 pour éteindre le feu ravageant un appartement au troisième étage d'un immeuble situé à proximité de la Seine.

Deux enfants âgés de cinq ans se trouvaient alors dans le logement, d'après une source policière qui précise que les deux parents s'étaient absentés pour conduire leur troisième enfant au centre de loisirs.

Une enquête ouverte

À l'arrivée des secours, les deux victimes ont été trouvées en arrêt cardio-respiratoire. Les deux garçons ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue avec pronostics vitaux engagés, selon les précisions des pompiers. L'un des deux enfants a succombé, indique l'AFP de sources policières.

Une soixantaine de pompiers avec une quinzaine de véhicules ont été mobilisés, précise le centre opérationnel d'incendie et de secours du Val-d'Oise. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information