Val d'Oise : l'enquête se poursuit autour du meurtre d'Anne Ionesco

Les investigations se poursuivent pour savoir si l'homme retrouvé pendu vendredi 7 décembre à Maudétour-en-Vexin (Val-d'Oise) est bien le meurtrier d'Anne Ionesco, tuée quelques jours plus tôt de deux balles dans la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dictaphone découvert à côté du pendu, et qui pourrait contenir ses confessions, est "toujours en cours d'exploitation" par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Mais pour l'instant, les enquêteurs qualifient son contenu de"propos décousus", "difficilement exploitables".

"Les investigations se poursuivent également sur les armes retrouvées au domicile du suspect et sur ses véhicules". Les résultats de ces analyses pourraient ne pas être connus avant plusieurs jours.

Marc Dubois, 54 ans, a été découvert pendu vendredi après-midi par des gendarmes du GIGN dans une salle technique de l'émetteur de télévision de Maudétour-en-Vexin, située à 500 mètres du domicile d'Anne Ionesco et où il résidait depuis de nombreuses années.
Au cours de la nuit précédente, il avait lui-même appelé les gendarmes en disant vouloir mettre fin à ses jours, ne pouvant pas "supporter l'idée ou le déshonneur de ce qu'il a fait". Selon le procureur de la République à Pontoise, Yves Jannier, il n'a cependant pas parlé de meurtre.

Anne Ionesco avait été retrouvée tuée de deux balles dans la tête et à demi-dénudée, le 3 décembre dans l'après-midi, sur un chemin forestier du parc naturel régional du Vexin. Sa disparition avait été signalée quelques heures plus tôt par une proche, qui avait trouvé la porte de son domicile fracturée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information