Val-d'Oise : cinq personnes déposent plainte après s'être retrouvées sur une liste RN à leur insu

Cinq personnes ont déposé plainte pour "abus de confiance" car leurs noms figuraient sans leur accord sur la liste du candidat RN aux municipales à Arnouville  dans le Val-d'Oise. Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information du journal Libération, des inscrits, qui se retrouvent sur la liste "Arnouville mérite mieux" portée par David Diril, affirment ne pas avoir su que le candidat portait les couleurs du Rassemblement national.

Trois membres d'une famille affirment notamment avoir été approchés par le cousin du candidat, membre de la communauté chaldéenne d'Arnouville, pour signer "une pétition" en faveur de nouveaux projets pour la commune et pour les chaldéens, des chrétiens d'Orient. "A aucun moment, il nous a dit qu'il faisait partie du RN. Il disait "nous les chaldéens", indique une victime dans sa plainte. 
    
Le candidat RN réfute de son côté "la tromperie" et dénonce "un coup bas" du maire Les Républicains Pascal Doll, candidat à sa succession. "Ils  savaient parfaitement que je portais l'étiquette RN. Mes tracts portent le logo RN", a déclaré à l'AFP David Diril. D'après le candidat, ces personnes ont reçu "des pressions de l'entourage du maire sortant".   

Cinq personnes ont porté plainte. Une enquête est en cours a indiqué le parquet de Pontoise.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité