Val d'Oise – Quatre mois de prison ferme pour le lycéen qui a frappé son professeur à Sarcelles

Un lycéen de Sarcelles (Val-d'Oise) âgé de 19 ans a été condamné à de la prison ferme pour avoir violemment frappé lundi son professeur d'éducation physique.

Le professeur se serait fait agresser par un élève après lui avoir demandé de retirer sa casquette. (Photo d'illustration)
Le professeur se serait fait agresser par un élève après lui avoir demandé de retirer sa casquette. (Photo d'illustration) © IP3 PRESS/MAXPPP
L'enseignant, en arrêt maladie pour une durée de cinq semaines, a déposé plainte jeudi. Le lycéen avait de son côté déposé une main courante dès mardi, évoquant "un échange de coups" avec son professeur de sport.

Jugé vendredi en comparution immédiate à Pontoise, l'élève, âgé de 19 ans, a été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve avec interdiction de se rendre dans le lycée de la Tourelle.

Selon le Parisien, qui a révélé l'affaire, le professeur du lycée avait été violemment agressé lundi par cet élève de première à qui il avait demandé de retirer sa casquette. Il a alors reçu plusieurs coups de poing. La scène, filmée, a été relayée sur les réseaux sociaux.

Les professeurs ont exercé leur droit de retrait jeudi dernier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
violence faits divers éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter