Des vols annulés à Roissy-Charles-de-Gaulle et à Orly

Une trentaine de vols étaient annulés lundi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, peu touché par la grève des contrôleurs aériens, prévue pour durer jusqu'à vendredi. A Orly, un quart des vols devaient être annulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente-six vols étaient annulés lundi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, selon une première estimation. Des annulations dues au mouvement de grève des contrôleurs aériens prévu pour durer jusqu'à vendredi. Selon une source aéorportuaire rapportée par l'AFP, il n'y a pas eu d'annulation à chaud et "aucun retard significatif" constaté.

A Orly, "25%" des vols en provenance ou à destination du sud et de l'ouest du pays devaient être annulés, un quota conforme aux chiffres annoncés par la Direction générale l'Aviation civile, a indiqué une autre source.

Suivez l'évolution du trafic aérien sur le site d'Aéroports de Paris

Réduction du nombre de vols

Ce mouvement de grève, lancé à l'appel de l'Unsa, porte sur l'organisation du temps de travail dans trois centres de contrôle aérien (Brest, Bordeaux et Aix-en-Provence). Les contrôleurs aériens représentent quelque 4.000 personnes. En prévision de ce mouvement, la DGAC avait recommandé aux compagnies de réduire cette semaine de 25% à 33% leurs vols survolant ou desservant le sud et l'ouest du pays.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information