ZAC du Triangle de Gonesse : le maire de Gonesse dépose un recours gracieux contre la suppression

Jean-Pierre Blazy a annoncé ce vendredi déposé un recours gracieux contre l'arrêté préfectoral de suppression de la Zone d'Aménagement Concerté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pourquoi cette suppression improvisée et déconcertante ? Pour rendre caduque la procédure de délaissement engagée par plusieurs agriculteurs du Triangle de Gonesse qui arrivait à son terme", demande le maire socialiste de Gonesse dans le Val-d'Oise.

Par un communiqué publié ce vendredi, il annonce "le dépôt d’un recours gracieux auprès du Préfet du Val d’Oise pour obtenir l’annulation de l’arrêté de suppression de la ZAC."

"Une décision unilatérale"

Dans son communiqué, il dénonce une suppression " improvisée et déconcertante." Il estime qu'elle émane d'une décision "unilatérale" prise "sans aucune concertation préalable avec la municipalité de Gonesse."

Le 17 septembre, un arrêté préfectoral a été signé pour la suppression de la ZAC du Triangle de Gonesse. "Le combat pour l’aménagement du Triangle de Gonesse pour offrir aux habitants du territoire un enseignement de qualité, des transports plus écologiques et des opportunités d’emplois dans un territoire où le chômage est le pire ennemi de la jeunesse est une priorité localement", conclut-il

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information