Jean-Pierre Blazy a annoncé ce vendredi déposé un recours gracieux contre l'arrêté préfectoral de suppression de la Zone d'Aménagement Concerté.
"Pourquoi cette suppression improvisée et déconcertante ? Pour rendre caduque la procédure de délaissement engagée par plusieurs agriculteurs du Triangle de Gonesse qui arrivait à son terme", demande le maire socialiste de Gonesse dans le Val-d'Oise.
Par un communiqué publié ce vendredi, il annonce "le dépôt d’un recours gracieux auprès du Préfet du Val d’Oise pour obtenir l’annulation de l’arrêté de suppression de la ZAC."
📌|RETROUVEZ MA DÉCLARATION|
— Jean-Pierre BLAZY (@jpblazy) October 18, 2024
Je vous annonce déposer un recours gracieux à l’encontre de l’arrêté préfectoral de suppression de la ZAC du Triangle.
Un recours auprès du Préfet pr obtenir l’annulation de l’arrêté de suppression de la ZAC. pic.twitter.com/rIE5pgYwXO
"Une décision unilatérale"
Dans son communiqué, il dénonce une suppression " improvisée et déconcertante." Il estime qu'elle émane d'une décision "unilatérale" prise "sans aucune concertation préalable avec la municipalité de Gonesse."
Le 17 septembre, un arrêté préfectoral a été signé pour la suppression de la ZAC du Triangle de Gonesse. "Le combat pour l’aménagement du Triangle de Gonesse pour offrir aux habitants du territoire un enseignement de qualité, des transports plus écologiques et des opportunités d’emplois dans un territoire où le chômage est le pire ennemi de la jeunesse est une priorité localement", conclut-il