Trois hommes armés ont attaqué vendredi un bureau de poste de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) avant de prendre la fuite et d'être interpellés quelques instants après dans l'Essonne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le trio, armé et cagoulé, est entré dans l'établissement vers 13H30 pour se faire ouvrir la salle des coffres, mais des employés ont réussi à alerter la police. Entendant les policiers arriver, les malfaiteurs, âgés d'une vingtaine d'années, ont pris la fuite - sans être parvenus à s'emparer du butin - sur deux puissants scooters en direction de l'Essonne.
L'un des braqueurs présumés a été interpellé sur un parking dans la commune voisine de Montgeron armé d'un pistolet automatique. Les deux autres, également munis d'armes de poing, ont été arrêtés après avoir percuté un véhicule de police à Vigneux dans le quartier sensible de la Croix-blanche.
Aucun employé ni client n'a été blessé au cours du braquage. L'enquête a été confiée au SDPJ du Val-de-Marne. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a salué la "parfaite réactivité des unités sur le terrain, et plus particulièrement la brigade anti-criminalité".
Le ministre, ajoute le texte, "veut également souligner l'excellente coordination entre la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne et la sécurité publique de l'Essonne.