Accident mortel impliquant Koba LaD: le rappeur mis en examen et écroué

L'artiste a mortellement percuté un véhicule alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants en début de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi et qui était sous l'empire de "stupéfiants" lors des faits, a été mis en examen samedi et écroué, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP.

Koba LaD a été "mis en examen des chefs d'homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées et placé en détention provisoire", a-t-on précisé de même source.

L'artiste de 24 ans, qui réside en Essonne, était au volant mardi soir, avait détaillé une source proche du dossier, quand son véhicule, une berline sportive de luxe, est arrivé "à pleine vitesse" sur une bretelle de sortie d'une station essence sur l'autoroute A86 et a percuté un poids lourd qui stationnait.

Une personne décédée 

Le passager avant, né en 1994, est décédé. Le véhicule conduit par Koba LaD transportait également une passagère arrière, née en 1999, qui a été légèrement blessée dans l'accident. Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été "légèrement blessé", avait ajouté le parquet.

Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information