Bagarre entre Booba et Kaaris : un an de prison avec sursis requis contre les rappeurs, le jugement rendu le 9 octobre

Le parquet de Créteil a requis un an de prison avec sursis contre les rappeurs Booba et Kaaris, qui en étaient venus aux mains lors d'une rixe, au beau milieu d'une aérogare d'Orly. Le jugement sera rendu le 9 octobre prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Créteil a requis un an de prison avec sursis contre les rappeurs Booba et Kaaris, qui en étaient venus aux mains lors d'une rixe, au beau milieu d'une aérogare d'Orly. Dans l'attente du jugement, qui sera rendu le 9 octobre prochain, le tribunal correctionnel a levé le contrôle judiciaire dont faisaient l'objet les prévenus, notamment l'interdiction de quitter le territoire national.

Les deux figures du rap français, ainsi que neuf membres de leurs entourages respectifs, étaient jugés pour une bagarre, le 1er août dernier, qui avait causé des dégradations dans une boutique de duty-free, et provoqué des retards de vols.
 

"Invectives mutuelles"

"Je regrette, je présente mes excuses", a déclaré Kaaris, jeudi, à l'issue de l'exposé des faits par la présidente du tribunal. Au sujet de la "guerre" entre Booba et Kaaris, la juge a notamment évoqué "un conflit qui donne lieu à des invectives mutuelles sur les réseaux sociaux". Ultime épisode de cette bataille : la bagarre d'Orly, dont chacun des deux camps accuse l'autre de l'avoir initiée. 

Jugés pour violences aggravées et vols en réunion, les prévenus encourent jusqu'à dix ans de prison.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information