Crues : dans certaines communes d'Île-de-France, les habitants sont résignés

L'eau est montée partout en Ile-de-France avec le passage de deux tempêtes et les pluies abondantes. Rien d'alarmant pour l'instant, dans l'ensemble. Mais dans certaines communes, l'eau commence à déborder, comme à chaque crue. Comme à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2016, les habitants de ce quartier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) avaient déja été évacués. La cote était montée jusqu'à 6 mètres, et le quartier est inondable.
Sitôt que la Seine et l'Yerres montent un peu, les riverains sont très vite les pieds dans l'eau. Cette fois, l'eau a déja léché quelques maisons. La mairie a balisé rues et chemins de circulation en prévision des prochains jours. Les habitants, eux, vont de l'inquiétude à la résignation. Certains sont déja prêts pour l'évacuation.
©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information