Des convoyeurs de fonds braqués à Champigny-sur-Marne, deux personnes en fuite

Un fourgon de convoyage de fonds a été braqué à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ce lundi 15 janvier tôt dans la matinée. Les convoyeurs ont répliqué et mis en fuite les agresseurs. Ils sont recherchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les convoyeurs de la société Brinks venaient approvisionner la banque BCP avenue Maurice Thorez à Champigny-sur-Marne ce lundi 15 janvier lorsqu'ils ont été attaqués "à la sortie de leur véhicule" à 6h du matin, indique une source judiciaire à France 3 Paris Île-de-France.

Selon les premiers témoignages recueillis par les forces de l'ordre, ils ont été visés par des tirs d'armes automatiques "de type M-16". Selon cette même source, ils ont riposté "à l'aide de leurs armes de service et mettaient en fuite le ou les agresseurs".

Les circonstances exactes de cette attaque restent encore floues. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) des chefs de "tentative d'homicide volontaire en bande organisée", "tentative de vol avec arme en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Cette enquête devra permettre d'identifier le nombre d'assaillants ainsi que les armes utilisées. Au moins deux personnes sont recherchées, mais d'autres pourraient avoir participé à l'opération.

Selon cette source judiciaire, ce type d'agression est en forte baisse depuis plusieurs années. Le dernier braquage de fourgon remonterait à 2021. En revanche, les car-jackings seraient en hausse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information