• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un entraîneur de l'US Créteil accusé de viol par une ancienne athlète, une enquête ouverte

Une piste d'athlétisme (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Une piste d'athlétisme (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Créteil après les accusations de viol formulées par une ancienne athlète contre un entraîneur de l'US Créteil.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Après les accusations, l'enquête. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire contre Giscard Samba, entraîneur de l'US Créteil, pour "viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel". L'entraîneur de renom, qui est présumé innocent, est accusé de viol par une de ses anciennes sprinteuses.
Technicien de premier plan, Giscard Samba s'est notamment illustré pour avoir conduit Dimitri Bascou à la médaille de bronze du 110 mètres haies, lors des Jeux olympiques de Rio, en 2016. En 2013, il avait été nommé "technicien de l'année" par la Fédération française d'athlétisme.

La commission de discipline saisie​

La direction du club du Val-de-Marne, véritable fabrique à champions, a expliqué qu'elle tirerait "toutes les conséquences disciplinaires de cette affaire, si les faits s'avèrent exacts". Le président de l'US Créteil Camille Lecomte a par ailleurs demandé mardi à la section athlétisme du club la suspension "à titre conservatoire" de Giscard Samba.

De son côté, la Fédération française d'athlétisme a indiqué avoir saisi "sans délai" la commission de discipline, afin d'examiner l'affaire.


A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus