Un entraîneur de l'US Créteil accusé de viol par une ancienne athlète, une enquête ouverte

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Créteil après les accusations de viol formulées par une ancienne athlète contre un entraîneur de l'US Créteil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les accusations, l'enquête. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire contre Giscard Samba, entraîneur de l'US Créteil, pour "viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel". L'entraîneur de renom, qui est présumé innocent, est accusé de viol par une de ses anciennes sprinteuses.

Technicien de premier plan, Giscard Samba s'est notamment illustré pour avoir conduit Dimitri Bascou à la médaille de bronze du 110 mètres haies, lors des Jeux olympiques de Rio, en 2016. En 2013, il avait été nommé "technicien de l'année" par la Fédération française d'athlétisme.

La commission de discipline saisie​

La direction du club du Val-de-Marne, véritable fabrique à champions, a expliqué qu'elle tirerait "toutes les conséquences disciplinaires de cette affaire, si les faits s'avèrent exacts". Le président de l'US Créteil Camille Lecomte a par ailleurs demandé mardi à la section athlétisme du club la suspension "à titre conservatoire" de Giscard Samba.

De son côté, la Fédération française d'athlétisme a indiqué avoir saisi "sans délai" la commission de discipline, afin d'examiner l'affaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information