Fraude au bac : 4 suspects mis en examen

Les épreuves de mathématiques du bac ES. (Photo d'illustration) / © FREDERICK FLORIN / AFP
Les épreuves de mathématiques du bac ES. (Photo d'illustration) / © FREDERICK FLORIN / AFP

Deux candidats au baccalauréat et un couple interpellés dans l'enquête sur des soupçons de fraude concernant des épreuves de math ont été mis examen vendredi soir. Selon le Parisien, un surveillant du lycée Ozar-Hatorah de Créteil dans le Val-de-Marne est soupçonné d'être à l'origine des fuites

 

Par EH/AFP

Après avoir été déférées au Parquet, quatre personnes ont donc été mises en examen hier. Un homme et sa compagne l'ont été pour abus de confiance et complicité de fraude aux examens. Selon le Parisien, l'homme serait un surveillant du lycée Ozar-Hatorah de Créteil (Val-de-Marne). Il est soupçonné d’avoir eu accès au sujet et les avoir revendus. Sa compagne a pour sa part été mise en examen pour complicité de fraude aux examens et recel d'abus de confiance.
Quant aux deux candidats, ils ont été mis en examen pour fraude aux examens et recel d'abus de confiance.
 


Des fuites concernant les épreuves de mathématiques des séries générales avaient été relayées par messagerie privée Whatsapp ou par SMS. Le ministère de l'Education nationale avait déposé plainte. Une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris dans la foulée et les investigations confiées à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

Au total, 21 personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire et 17 d'entre elles ont été remises en liberté.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus