Insonorisation de logements : Aéroports de Paris va devoir payer

Un bailleur social a obtenu de la justice qu'Aéroports de Paris examine sa demande de participation financière à l'insonorisation des logements d'une résidence de Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Intervenants : Jean-Jacques Verne (habitant), Anne Alibert (présidente de l'amicale des locataires de Paul-Painlevé)

Un bailleur social a obtenu de la justice qu'Aéroports de Paris examine sa demande de participation financière à l'insonorisation des logements d'une résidence de Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

A quelques kilomètres de l'aéroport d'Orly, le ciel n'est jamais totalement dégagé... Pourtant l'avenir s'éclaircit pour les locataires de la résidence Paul-Painlevé, à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

La cour d'appel de Paris vient en effet de trancher en faveur de cette résidence de 75 logements : Aéroports de Paris va devoir impérativement examiner la demande d'aide financière du bailleur social Valophis, en vue de l'insonorisation des logements. Une aide que les habitants attendaient depuis des années.

400.000 euros de travaux

En 2013, Aéroports de Paris avait refusé une indemnisation pour la résidence Paul-Painlevé, située en dehors du périmètre fixé dans le plan d'exposition au bruit.

ADP a désormais trois mois pour faire une proposition d'indemnisation. L'enveloppe des travaux d'insonorisation est estimée à 400.000 euros.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité