• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ivry-sur-Seine : en chantier, le Parti socialiste ne s'installera pas dans ses nouveaux locaux à la date prévue

Le nouveau siège du Parti socialiste devrait être inauguré le 21 septembre prochain, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. / © France 3 Paris IDF
Le nouveau siège du Parti socialiste devrait être inauguré le 21 septembre prochain, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. / © France 3 Paris IDF

Le Parti socialiste ne pourra pas s'installer dans ses nouveaux locaux d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à la date initialement prévue, le 21 septembre. Les travaux ont pris du retard. Conséquence : l'université de rentrée ne pourra pas s'y tenir.

Par France 3 Paris IDF/ET

Le Parti socialiste toujours en chantier. La formation politique, qui devait inaugurer son un nouveau siège à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, le 21 septembre prochain, doit repousser les festivités. Les travaux ont pris du retard, a expliqué la numéro deux du parti Corinne Narassiguin, à l'AFP.
Pas question pour le Parti socialiste d'inaugurer son nouveau siège "dans un chantier", estime-t-elle. Du coup, l'université de rentrée du PS, qui devait avoir lieu le lendemain, est également compromise. "La Rochelle a servi de rentrée politique", a déclaré la numéro deux du PS.
 

Retard sur le chantier

Le PS a dû vendre son siège historique, un hôtel particulier situé rue de Solférino, dans le septième arrondissement de Paris, vendu au début de l'année pour la somme de 45 millions d'euros à un groupe immobilier.

Prochaine date importante à l'agenda du PS : la réunion du bureau national, le 4 septembre, avec à l'ordre du jour la mise en place de la commission électorale censée proposer un calendrier pour la désignation des candidats aux élections européennes de 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus