Ivry : de "Solférino" à "Molière"... Le nouveau siège du Parti socialiste, inauguré le 21 septembre

Le nouveau siège du Parti socialiste devrait être inauguré le 21 septembre prochain, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a indiqué le premier secrétaire du parti Olivier Faure.
Le nouveau siège du Parti socialiste devrait être inauguré le 21 septembre prochain, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.
Le nouveau siège du Parti socialiste devrait être inauguré le 21 septembre prochain, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. © France 3 Paris IDF
De la rue de Solférino à la rue Molière... Le Parti socialiste inaugurera son nouveau siège le 21 septembre prochain, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a indiqué le premier secrétaire du parti Olivier Faure. Nouvelle adresse : 99, rue Molière.
"Au moment où nous nous parlons, nous sommes candidats à l'achat de ce local à Ivry, mais, je prends la formule consacrée, sous réserve des éventuels droits de préférence du locataire actuel", a-t-il toutefois précisé, lors d'une conférence de presse, rue de Solférino. 

De la rue de Solférino à la rue Molière

Ces nouveaux locaux, travaux compris, coûteront sept millions d'euros au PS... Bien moins que les 45 millions d'euros issus de la vente du siège historique de la rue de Solférino.

Ce choix de s'installer de l'autre côté du périphérique n'a pas fait l'unanimité au sein du Parti socialiste, pour des raisons tant pratiques que symboliques. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parti socialiste politique