Au procès des meurtriers d'Aurélie Fouquet, l'interrogatoire de Redoine Faïd

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze
Redoine Faïd, lors de son procès devant la cour d'assises de Paris, en 2016.
Redoine Faïd, lors de son procès devant la cour d'assises de Paris, en 2016. © FRANCETV INFO/ELISABETH DE POURQUERY

Depuis plus d'un mois, neuf personnes sont jugées devant la cour d'assises de Paris pour un braquage manqué, le 20 mai 2010 au cours duquel Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, a été tuée. Redoine Faïd, décrit comme le cerveau du braquage manqué, était entendu mardi.

Depuis le 1er mars 2016, neuf personnes - huit sont physiquement présentes, la dernière est morte ou en fuite - comparaissent devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre d'Aurélie Fouquet, 26 ans, jeune mère de famille, policière municipale de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, tuée dans la fusillade qui a suivi un braquage raté et la course poursuite entre les braqueurs et la police.

LIRE aussi : Six ans après, l'heure du procès. Retour sur le meurtre d'Aurélie Fouquet

Depuis quatre semaines, le procès a passé en revue tous les accusés qui se renvoient la responsabilité sans livrer de nom, ou alors celui du seul absent, Olivier Tracoulat, sans doute mortellement blessé dans la fusillade du 20 mai 2010.

Cette journée de mardi 5 avril était consacrée à l'interrogatoire du plus médiatique des accusés, braqueur et multirécidiviste, Redoine Faïd. Au terme de cette journée d'audience, Redoine Faïd était le dernier accusé à s'exprimer. Un moment très attendu par la famille d'Aurélie Fouquet, car s'il n'est pas accusé du meurtre de la policière municipale, il est décrit comme le cerveau de cette tentative de braquage. 

VOIR le compte-rendu d'audience
durée de la vidéo: 02 min 02
Affaire Aurélie Fouquet : le braqueur présumé Redoine Faïd s'exprime pour la première fois sur les faits
Suivez le procès en direct sur Twitter (L. Barbry/I. Audin)

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.