Lycéenne blessée à Cachan : un rassemblement de soutien était prévu jeudi

A Cachan, des élèves avaient appelé à bloquer jeudi les lycées Gustave-Eiffel et Maximilien-Sorre. Ils souhaitent soutenir une lycéenne blessée à l'oeil. L'élève est toujours en convalescence à l'hôpital. D'après une lycéenne présente, la semaine dernière, lors du blocus, elle va mieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finalement peu de lycéens de Gustave-Eiffel et Maximilien-Sorre de Cachan ont repondu présent à l'appel au blocage des deux établissements de Cachan. Cet blocage était prévu pour manifester leur soutien à une lycéenne de BTS qui a été blessée à un œil la semaine dernière alors que la police a fait usage de gaz lacrymogènes devant l'établissement. L'adolescente est toujours en convalescence à l'hôpital. Une enquête de l'IJPN est en cours.

La jeune fille blessée à l'oeil en marge d'un blocage lycéen à Cachan, va mieux. Notre équipe a rencontré ce jeudi matin, une lycéenne présente la semaine dernière lors du blocus de son lycée où une jeune fille de BTS a été blessée à l'oeil.




Le 23 novembre, plusieurs centaines de lycéens, 150 à 200 selon la police, avaient manifesté devant le lycée Gustave-Eiffel à Cachan pour dénoncer l’esclavagisme en Libye. La police les avait dispersés. D'après des lycéens présents ce jour-là, des gaz lacrymogènes avaient été utilisés et même des flash-ball. Une jeune fille qui suit un BTS dans le lycée Maximilien-Sorre, avait été blessée à l'œil.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information