Sandie Clair, à l'école des champions, sur la piste de Rio

Plus sur le thème :
La Française Sandie Clair, lors des championnats du monde UCI de cyclisme sur piste, à Saint-Quentin-en-Yvelines (épreuve de vitesse par équipe dames), en 2013.
A Créteil, Sandie Clair s’entraîne dans l’ombre de deux champions du monde et médaillés olympique : Grégory Beaugé, et Michaël d’Almeida. La cycliste rêve elle aussi de médailles. Elle qui frise les 70 kilomètres/heure au guidon de son vélo !

A Créteil, Sandie Clair s’entraîne dans l’ombre de deux champions du monde et médaillés olympique : Grégory Baugé, et Michaël d’Almeida. La cycliste rêve elle aussi de médailles. Elle qui frise les 70 kilomètres/heure au guidon de son vélo !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les athlètes qui défileront vendredi soir derrière Teddy Riner, le porte-drapeau français, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, il y aura une jeune Francilienne. Sandie Clair, membre de l'équipe de cyclisme sur piste, licenciée à Créteil, participe à ses deuxièmes olympiades.

► Retrouvez le GRAND FORMAT. Plus vite, plus haut, plus fort... Les athlètes d'Île-de-France

La cycliste, qui frise les 70 kilomètres/heure, rêve aussi de médailles. Car Sandie Clair a été à bonne école. Elle s'entraîne dans l'ombre de deux champions du monde et médaillés olympiques : Grégory Baugé, et Michaël d’Almeida.

A 28 ans, la coureuse participera à aux épreuves de vitesse individuelle, de keirin et de vitesse par équipe, dès le 12 août prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information