Mardi soir, peu après minuit, et alors que son train redémarre de la gare de Parc-de-Saint-Maur (Val-de-Marne), un homme ivre a eu envie de vomir et a ouvert la fenêtre pour sortir sa tête. Il n'avait pas vu le panneau de signalisation sur le quai et l'a heurté...
A la mi-mars, un homme avait déjà eu le visage mutilé et s'était retrouvé en état de mort cérébrale après que sa tête eut heurté l'entré d'un tunnel entre Charles de Gaulle-Etoile et Auber, sur la ligne A du RER. Apparemment, il souhaitait réaliser un tag.
Mardi soir, sur la même ligne, mais cette fois ci en gare du Parc-de-Saint-Maur, dans le Val-de-Marne, un homme âgé de 44 ans selon le Parisien qui révèle l'information, visiblement aviné, a ouvert la fenêtre pour vomir alors que le train avait redémarré. Sa tête a heurté un panneau de signalisation sur le quai.
Gravement blessé, il a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Si son état a été jugé sérieux, son pronostic vital n'a pas été engagé. Cet incident a entraîné une interruption du trafic sur la ligne le temps que la victime soit prise en charge par les équipes médicales du Samu.