Une femme a été tuée et trois autres personnes ont été légèrement blessées dans l'incendie d'une maison de retraite dimanche soir à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), a indiqué le ministre de l'Intérieur, qui a exprimé son émotion dans un communiqué.
Le ministre de l'Intérieur a adressé ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. Il a salué l'action des 55 pompiers engagés pour éteindre le feu et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Quand les pompiers sont intervenus, vers 22h00 dimanche, une chambre située au troisième et dernier étage de l'établissement, situé impasse de l'abbaye, à Saint-Maur-des-Fossés, était la proie des flammes, et le feu se propageait dans le couloir, a expliqué à l'AFP le lieutenant-colonel Gabriel Plus, des sapeurs-pompiers de Paris.
Les pompiers sont parvenus à éteindre le feu vers 23h30 et ont "procédé à 14 sauvetages", a déclaré le lieutenant-colonel Plus, "malheureusement, on a retrouvé une femme décédée dans la chambre". Outre trois pensionnaires, un pompier a été blessé, tous les quatre étant légèrement intoxiqués.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.