Un homme et une femme âgés d'une quarantaine d'années sont morts asphyxiés dans la nuit de dimanche à lundi après un début d'incendie dans la salle de bain de leur appartement, situé à Chevilly-la-Rue (Val-de-Marne), a-t-on appris lundi auprès des pompiers.
Les secours ont été appelés lundi vers 03h30 par des voisins en raison d'une odeur de brûlé provenant de leur appartement de la rue Georges-Brassens, a précisé le lieutenant-colonel Pascal Le Testu, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.
Les pompiers ont découvert le couple en arrêt cardio-respiratoire dans leur séjour. L'homme et la femme n'ont pu être ranimés par les secours, a-t-il précisé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une bougie pourrait avoir mis le feu à un rideau dans la salle de bains. Le couple a été intoxiqué par les fumées dégagées par cet incendie, rapidement maîtrisé et qui ne s'est pas propagé au reste de l'appartement.
Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a été chargé de l'enquête pour déterminer les causes précises de l'incendie.