Le père Noël continue sa distribution dans la région. Il était de passage ce mercredi matin à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, au chevet des enfants malades.
Cette année encore, les parents et les enfants de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), ont eu les yeux qui brillent l'espace d'un instant. Car le père Noël est passé rendre visite dans l'établissement.
"Je ne m'y attendais pas donc ce n'est que du plaisir. Il a oublié qu'il était malade. Vous voyez vous-mêmes comment il est en train de jouer avec ses cadeaux", raconte Yolande, maman de Joël.
Depuis 37 ans, Honoré Carlésimo distribue des cadeaux dans les hôpitaux.
•
©France 3 Paris Ile-de-France
Oublier la maladie un moment
Depuis 37 ans, Honoré Carlésimo, président de l'association du même nom fait appel aux entreprises et particuliers pour réunir les fonds nécessaires à l'achat de cadeaux. Accompagné d'une soixantaine de bénévoles, il les distribue dans plusieurs hôpitaux de France pendant la période de Noël."Il y en a un qui a défait ses cartons et il m'a fait pleurer en disant 'tu te rends compte de la chance que j'ai d'être malade ?' On en a pris plein la poire et on a vu que la maladie était occultée malgré la très grosse intervention qu'il avait eu. Et je pense qu'à partir de là, on a tout gagné", raconte ému Honoré Carlésimo.
Un Noël prolongé pour voir le décollage d'une fusée
Un soutien apporté aussi au personnel hospitalier qui accompagne la centaine d'enfants soignés ici. "Tous ces enfants qui ont des maladies chroniques, c'est lourd de venir à l'hôpital, on n'aime pas y venir. Mais effectivement, ça leur fait du bien d'avoir ses visites à cette période de l'année", explique le Dr Tama Guiddir, une pneumopédiatre.Et après le 25 décembre, Noël continue. Le 16 janvier prochain, Honoré Carlésimo emmènera une dizaine d'enfants à Courroux en Guyane pour assister au décollage d'une fusée.