REPLAY. Rixe mortelle devant un lycée à Thiais. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Berger .

Le drame a eu lieu dans le Val-de-Marne. Ce matin, un jeune homme de 16 ans est mort après avoir été poignardé à Thiais devant son lycée. Un autre adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue. Une information judiciaire est ouverte pour homicide en bande organisée. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, le cri d’alarme du service néonatologie, ainsi que des accidents de la route sur les ralentisseurs.

Selon le procureur de la République, il s'agit d'un guet-apens. Ce matin, un mineur de 16 ans a donc perdu la vie devant le lycée Guillaume Apollinaire de Thiais où il était scolarisé. Il a été poignardé. Un autre mineur, originaire de Choisy-Le-Roi et suspect du meurtre, a été interpellé et place en garde à vue.

Saint-Denis : cri d’alarme d'un service de néonatologie

Une crise qui n'en finit pas à l'hôpital sur fond de pénurie de personnel. Les soignants sont à bout. Depuis la fin décembre, les infirmières du service néonatologie du centre hospitalier de Saint-Denis sont en grève. Un cri d'alarme pour dénoncer des conditions de travail plus que dégradées. L'une de ses infirmières a accepté de nous parler à visage caché.

Accidents de dos d’âne

Ils ont poussé comme des champignons ces dernières décennies pour faire baisser la vitesse des automobilistes. La plupart des dos d'âne d’Île-de-France seraient illégaux, selon l'association Pour une mobilité sereine et durable. Des ralentisseurs trop hauts mais aussi trop dangereux pour les cyclistes ou les motards. Les accidents se multiplient et les plaintes contre les pouvoirs publics aussi.

Tennis fauteuil : nouveau pôle France

Ils se préparent aux jeux paralympiques de 2024 à Paris. Les joueurs et joueuses de tennis en fauteuil disposent désormais d'une très belle plateforme d'entraînement. Ils viennent en effet d'intégrer le centre national d'entraînement situé à la porte d’Auteuil, là où se situe l'élite du tennis français. Une belle reconnaissance pour une discipline de plus en reconnue.

Commissariat, la police du quotidien

Notre série de la semaine nous emmène en immersion au sein du plus grand commissariat du Val-de-Marne, celui de Créteil. 600 fonctionnaires y travaillent. Vols de voitures, cambriolages, et trafic de stupéfiants font partie du quotidien de ces policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité