• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vincennes : les motards en colère manifestent contre le stationnement payant pour les motos

Une manifestation de motards en colère, à Vincennes, dans le Val-de-Marne, le 24 février 2018. / © France 3 Paris IDF
Une manifestation de motards en colère, à Vincennes, dans le Val-de-Marne, le 24 février 2018. / © France 3 Paris IDF

Plusieurs centaines de motards se sont rassemblés samedi après-midi, à Vincennes, pour protester contre l'instauration du stationnement payant pour les deux-roues dans cette commune du Val-de-Marne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Les motards en colère dans la rue. A Vincennes, les deux-roues étaient appelés à se rassemblés samedi après-midi, devant l'esplanade du château, pour protester contre la mise en place du stationnement payant pour les motos et les scooters, dans cette commune du Val-de-Marne. Une manifestation organisée par la Fédération française des motards en colère, en Île-de-France.
En effet, dès le mois d'avril prochain, il ne sera plus possible de garer son scooter ou sa moto, à Vincennes, sans s'acquitter du paiement d'une redevance. Prix du stationnement : 1,50 euro pour deux heures ; 12 euros les deux heures et demie.

Réforme du stationnement

Pour Caroline, motarde depuis deux ans, "c'est encore une solution pour nous prendre de l'argent... Ça commence à nous faire beaucoup". Selon elle, le stationnement doit rester gratuit pour les motos, car elles ne prennent "pas beaucoup de place". 

Encore une solution pour nous prendre de l'argent

Après s'être rassemblés devant le château de Vincennes, les motards devaient partir en cortège jusqu'à la mairie de la ville, où un élu devait les recevoir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Reportage sur les premiers essais Tram T4

Les + Lus