Vincennes : les motards en colère manifestent contre le stationnement payant pour les motos

Plusieurs centaines de motards se sont rassemblés samedi après-midi, à Vincennes, pour protester contre l'instauration du stationnement payant pour les deux-roues dans cette commune du Val-de-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les motards en colère dans la rue. A Vincennes, les deux-roues étaient appelés à se rassemblés samedi après-midi, devant l'esplanade du château, pour protester contre la mise en place du stationnement payant pour les motos et les scooters, dans cette commune du Val-de-Marne. Une manifestation organisée par la Fédération française des motards en colère, en Île-de-France.
En effet, dès le mois d'avril prochain, il ne sera plus possible de garer son scooter ou sa moto, à Vincennes, sans s'acquitter du paiement d'une redevance. Prix du stationnement : 1,50 euro pour deux heures ; 12 euros les deux heures et demie.

Réforme du stationnement

Pour Caroline, motarde depuis deux ans, "c'est encore une solution pour nous prendre de l'argent... Ça commence à nous faire beaucoup". Selon elle, le stationnement doit rester gratuit pour les motos, car elles ne prennent "pas beaucoup de place". 

Encore une solution pour nous prendre de l'argent

Après s'être rassemblés devant le château de Vincennes, les motards devaient partir en cortège jusqu'à la mairie de la ville, où un élu devait les recevoir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information