Le violent incendie d'un immeuble fait deux morts à Vincennes

Le feu s’est propagé sur plusieurs étages dans la nuit de lundi à mardi. 150 pompiers sont encore sur place. L’incendie est maintenant maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’origine du drame n’est pas connue. Dans la nuit de lundi à mardi, un important incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Joseph Gaillard à Vincennes (Val-de-Marne). Arrivés sur les lieux vers une heure du matin, les pompiers ont découvert deux personnes décédées. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est parvenue à sauver une dizaine d’habitants.

Ce sont les appels de riverains en panique qui ont alerté les soldats du feu. L’immeuble d’habitation de sept étages était pris par les flammes. Plusieurs résidents ont été piégés et demandaient de l’aide depuis leurs fenêtres. 150 pompiers et d’importants moyens ont alors été mobilisés.

Vers une heure du matin, l’immeuble était dévasté, et le feu commençait à se propager au parking souterrain et à un atelier voisin. Les sapeurs-pompiers ont découvert deux corps inanimés sur les lieux du drame. Celui d’une femme au deuxième étage, et celui d’un homme de 50 ans au rez-de-chaussée. Ce dernier se serait défenestré

Le feu a été maitrîsé à 6h30

L’intervention a été compliquée pour les pompiers, la grande échelle ne rentrant pas dans la petite cour intérieure de l’immeuble. Plusieurs groupes ont alors dû se lancer dans les escaliers en flamme pour secourir les habitants de l’immeuble. Vers 6h30 du matin, le feu a été maîtrisé. Par mesure de sécurité, l’ensemble du quartier a été évacué. Les pompiers sont toujours sur place et surveillent de possibles chutes de débris. En raison des congés, peu d’habitants logeaient dans la résidence au moment des faits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information