Val-de-Marne – L'élève qui avait frappé son camarade au marteau à Ivry a été mis en examen

Il disait être victime de harcèlement et d'avoir voulu se venger. Un élève a frappé un de ses camarades à coup de marteau. Il a été mis en examen et comparaîtra devant un tribunal pour enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un élève qui avait frappé un de ses camarades à coups de marteau dans un lycée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et expliqué s'être "vengé" du harcèlement qu'il subissait, a été mis en examen vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

Il a été mis en examen pour violences avec arme dans un établissement scolaire et devra faire l'objet d'un suivi éducatif régulier jusqu'à sa comparution devant le tribunal pour enfants. 

Victime de "happy slapping" selon ses dires

L'agresseur, 16 ans, avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de "happy slapping" - plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux -, avait expliqué une source policière.

Il était revenu en cours mardi matin muni d'un marteau et, pendant la classe, s'était "vengé" en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans et responsables selon ses dires du harcèlement qu'il subissait, a précisé cette source.
 

10 points de suture

Légèrement blessé, ce dernier avait été pris en charge par les pompiers. Ses blessures (sept jours d'incapacité totale de travail) à la tête et à l'omoplate ont nécessité dix points de suture, a indiqué une source proche du dossier.

L'agresseur avait été convoqué au commissariat de la ville et placé en garde à vue mercredi. Devant les enquêteurs, ce jeune homme inconnu de la police et qui a dit regretter son geste, avait d'abord affirmé avoir "trouvé" le marteau dans la rue, avant de reconnaître l'avoir acheté.

Voir le reportage suite à l'agression, le 2 avril 2019.
Intervenants : Hanaine Benhadj, maman d'une victime; Maître Emmanuel Daoud, avocat pénaliste ©France 3 Paris - Île-de-France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder