Vente de fruits et légumes à petits prix ce jeudi à la Bastille

A l'initiative de la fédération de Paris du Parti communiste et du syndicat agricole Le MODEF, un grande vente de fruits et légumes à prix coûtant aura lieu à Paris jeudi matin place de la Bastille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Melons, nectarines, pêches… Près de 12 tonnes de fruits et légumes seront vendus jeudi à partir de 7h30 à petits prix sur la place de la Bastille (XIe). Des ventes similaires auront lieu dans la région parisienne.

Deux aspects sont mis en avant dans le cadre de cette initiative de vente en direct : les marges de la distribution et le non-respect des normes sanitaires françaises pour les produits importés. En effet, Le MODEF (Mouvement de Défense des Exploitants Familiaux), demande que l’importation de fruits et légumes soit interdite lorsqu’ils sont concernés par des produits chimiques proscrits en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information