Le Paris Saint-Germain a battu l'AS Monaco (1-2), dimanche, sur la pelouse du stade Louis-II. Une victoire qui permet aux Parisiens de prendre une avance confortable de neuf points sur le champion en titre, à l'issue de la 14ème journée du championnat de Ligue 1.
Un peu plus près du titre de champion de France... Après sa victoire sans difficulté face à l'AS Monaco dimanche, le Paris Saint-Germain semble se diriger sereinement vers un nouveau sacre à l'issue de la saison de Ligue 1.
Lors de la 14ème journée du championnat, le PSG s'est imposé tranquillement 1 à 2 sur le pelouse du stade Louis-II, face aux Monégasques. Les mêmes qui avaient privé les Parisiens de leur titre de champion de France la saison passée.Oui ! Victoire très importante sur la pelouse de l'@AS_Monaco (2-1) qui offre 9 points d'avance et un leadership assumé #ASMPSG
— PSG Officiel (@PSG_inside) November 26, 2017
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/iUAiK8Xyw6
Neymar et Cavani rapportent la victoire
Dimanche, après une première tentative vaine du duo de choc Neymar-Mbappé (2ème minute), c'est finalement Edinson Cavani qui a ouvert le score côté parisien à la 19ème minute. Neymar transformant par la suite un penalty, qu'il avait lui-même provoqué, à la 52ème minute.Après 14 journées de Ligue 1, les Parisiens ont la forme, et ne semblent pas près de voir leur régime baisser. Le club de la capitale est désormais en tête avec neuf points d'avance (38 points) sur le deuxième au classement, Lyon (29 points). L'OL, qui a battu Nice 5-0 lors de cette journée, obtient la deuxième place à la différence de buts, Monaco étant troisième (29 points), Marseille, quatrième (28 points).