Pour la première fois cette saison, un match que chacun attendait gagnant pour Paris face au vieux rival marseillais se solde, in-extremis, par un match nul 2 - 2 et ébranle la belle assurance d'un PSG qui semblait jusque là intouchable
Le PSG sauvé in extremis, et un final sur un match nul 2-2 à Marseille, grâce à un coup franc d'Edinson Cavani, alors que Neymar venait d'être exclu pour un geste d'humeur, dimanche 22 octobre, en conclusion de la 10e journée de Ligue 1. Qui aurait parié sur un tel match ?La soirée à suspense au Vélodrome, précédée par de violents incidents entre des supporters marseillais et les forces de l'ordre, a fait passer au second plan les autres rencontres du jour.
Que de rebondissements ! L'Olympique de Marseille a même cru, une grande partie du match, qu'il allait faire tomber le PSG, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2011. Et pas n'importe quel PSG, celui de Neymar et Mbappé. Alors que l'écart entre les deux équipes semblait immense avant la rencontre, les Marseillais ont mené deux fois dans la soirée.
Cavani a néanmoins, une fois de plus et heureusement, sauvé Paris dans les dernières secondes, sur coup franc. Mais le match gardera, pour le PSG, un goût amer d'échec qui n'aurait jamais dû advenir ce dimanche.
Quant à Marseille, il a frôlé l'exploit. Et ce nul match reste bien sûr, pour l'OM, un "très bon résultat" comme l'estimait son entraîneur Rudi Garcia avant le match.
Pour Paris, dès vendredi, il faudra vite faire mieux face à Nice, au Parc des Princes.