En meeting à Paris, les Républicains autour de Valérie Pécresse taclent Claude Bartolone

La campagne des élections régionales et la réponse du berger à bergère. Jeudi soir, lors de son meeting à Paris, Valérie Pécresse et les Républicains ont répondu aux attaques de Claude Bartolone. La veille, le candidat socialiste avait traité son adversaire de "Versaillaise".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, lors de son premier grand meeting de campagne, Claude Bartolone avait qualifié Valérie Pécresse de "Versaillaise". Une attaque à laquelle la candidate d'union de la droite a choisi de ne pas répondre directement jeudi soir. Ce sont ses soutiens parisiens, au premier rang desquels Nathalie Kosciusko-Morizet, qui sont montés au front.

"Claude Bartolone, c'est bien le candidat de François Hollande. Cet orfèvre du mensonge. Ce maître du cynisime", a prévenu la candidate défaite à l'Hôtel-de-Ville en 2014.

Fraude dans les transports, drogue dans les lycées

Dans son discours, la cheffe de file Les Républicains pour l'Île-de-France a insisté sur son programme pour l'île-de-France, résolument ancré à droite. Lutte contre la fraude dans les transports, lutte contre la drogue dans les lycées. la candidate propose de faire financer par le conseil régional des tests de dépistage de consommation de drogue dans les lycées, sous couvert "du secret médical".

En ligne de mire également des Républicains, lors de ce meeting au Cirque d'hiver : la maire PS de Paris Anne Hidalgo

VOIR le reportage (C. Pelé/S. Hasnaoui)
La campagne des élections régionales et la réponse du berger à bergère. Jeudi soir, lors de son meeting à Paris, Valérie Pécresse et les Républicains ont répondu aux attaques de Claude Bartolone. La veille, le candidat socialiste avait traîté son adversaire de Versaillaise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information