VIDEO. Les héros des attentats de Paris honorés lors d'un concert à Bercy

Un concert à Bercy pour les héros anonymes des attentats de Paris : les 12.000 secouristes. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Un concert à Bercy pour les héros anonymes des attentats de Paris : les 12.000 secouristes. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Lors des attentats du 13 novembre, plus de 12.000 secouristes ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes. Un concert était organisé lundi soir à Paris-Bercy pour les remercier de leur action... Une soirée marquée par une Marseillaise improvisée entonnée a capella par le public.

Par France 3 Paris IDF

12.000 personnes ont assisté lundi soir au concert de remerciement organisé pour les secouristes mobilisés pendant et après les attentats du 13 novembre à Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

Animé par Nikos Aliagas, monsieur Loyal de la soirée, ce concert événement visait à remercier ces "héros anonymes", "pompiers de Paris, médecins, chirurgiens, forces de police, militaires, secouristes (...) services de déminage, personnels de la cellule interministérielle d'aide aux victimes, de la société civile"... Tous ceux qui ont aidé les victimes et leurs familles le soir des attaques.
Un grand concert à Bercy pour les secouristes des attentats du 13 novembre
Lors des attentats du 13 novembre, plus de 12.000 secouristes ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes. Un concert était organisé lundi soir à Paris-Bercy pour les remercier de leur action...

Lio, Emile et images au programme

Au programme, des chanteurs et des groupes qui ont fait danser la France dans les années 80 : Lio, Début de soirée, Emile et images... La tournée "Star 80" a été vue par trois millions de personnes à travers la France.

Dans un message enregistré, la maire de Paris Anne Hidalgo a salué "la remarquable humanité" et l'"immense professionnalisme" des invités au concert. D'autres personnalités politiques étaient présentes, comme le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre de la Santé Marisol
Touraine​. Ils étaient accompagnés du directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris Martin Hirsch.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus