Marie Treppoz, fondatrice du site Welp, explique sa démarche: "Avec un ami, nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas facile de s’engager dans des associations dans la durée, alors nous avons eu l’idée d’inventer un site internet qui met en relation, d’un côté, les gens qui ont besoin d’aide et de l’autre, ceux qui ont envie d’aider."
Partager un don
Les annonces sont géolocalisées et permettent ainsi de rendre service près de chez soi. Elles sont diverses : proposition de cours de cuisine, de bricolage ou d’informatique. Odyle et Marie ne se connaissent pas, c’est le site d’entraide qui les a mises en contact. Odyle est une passionnée de couture, et Marie souhaite y faire ses premiers pas. Pour la première, qui a proposé ses services à la jeune fille, il faut que "les gens qui ont un don pour quelque chose, le communiquent aux autres car c’est comme cela qu’une société peut vivre agréablement".
Aujourd’hui, Welp compte plus de 5000 inscrits et plus de 2000 annonces y ont été publiées, depuis sa création en mars 2015.
► VOIR le reportage d’Emmanuelle Hunzinger et de Morgane Prévost
durée de la vidéo: 01 min 50
Noel solidaire welp