• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

VIDEO. Un mois après les attentats, “Le Comptoir Voltaire” a rouvert

"Le Comptoir Voltaire" a rouvert ses portes le 16 décembre 2015. / © France 3 Paris IDF
"Le Comptoir Voltaire" a rouvert ses portes le 16 décembre 2015. / © France 3 Paris IDF

Il fut l'une des cibles des attentats de Paris le 13 novembre dernier. "Le Comptoir Voltaire" a rouvert mercredi matin. C'est dans cette brasserie, située près de Nation, qu'un kamikaze s'était fait exploser, blessant plusieurs personnes.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

C'est le deuxième des six bars ou restaurants frappés le soir du 13 novembre, à rouvrir. Un rendez-vous que les habitués ne voulaient pas manquer. Situé près de la place de la Nation, "Le Comptoir Voltaire" a donc rouvert ses portes, près de deux semaines après le café "A la Bonne Bière", lui aussi frappé par le commando des terrasses.
"Le Comptoir Voltaire" rouvre ses portes après les attentats du 13 novembre
Il fut l'une des cibles des attentats de Paris le 13 novembre dernier. "Le Comptoir Voltaire" a rouvert mercredi matin. C'est dans cette brasserie, située près de Nation, qu'un kamikaze s'était fait exploser, blessant plusieurs personnes.
L'un des trois membres de ce commando, Brahim Abdeslam s'était fait sauter en terrasse du café, vers 21 heures 40, faisant plusieurs blessés. 

Un Père Noël et un dr​apeau français

Les baies vitrées de la terrasse couverte ont été changées et ornées des dessins de saison. Les propriétaires ont seulement ajouté un drapeau français au Père Noël et au bonhomme de neige.

Sur place, les clients avaient fait le déplacement pour ce jour de réouverture. "C'est une bonne chose que la vie reprenne, parce que passer devant tous les jours avec les trous dans les vitres, les fleurs, c'était pesant", a confié notamment une cliente.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus