VIDEO. Un mois après les attentats, "Le Comptoir Voltaire" a rouvert

Il fut l'une des cibles des attentats de Paris le 13 novembre dernier. "Le Comptoir Voltaire" a rouvert mercredi matin. C'est dans cette brasserie, située près de Nation, qu'un kamikaze s'était fait exploser, blessant plusieurs personnes.

C'est le deuxième des six bars ou restaurants frappés le soir du 13 novembre, à rouvrir. Un rendez-vous que les habitués ne voulaient pas manquer. Situé près de la place de la Nation, "Le Comptoir Voltaire" a donc rouvert ses portes, près de deux semaines après le café "A la Bonne Bière", lui aussi frappé par le commando des terrasses.

Il fut l'une des cibles des attentats de Paris le 13 novembre dernier. "Le Comptoir Voltaire" a rouvert mercredi matin. C'est dans cette brasserie, située près de Nation, qu'un kamikaze s'était fait exploser, blessant plusieurs personnes.
L'un des trois membres de ce commando, Brahim Abdeslam s'était fait sauter en terrasse du café, vers 21 heures 40, faisant plusieurs blessés. 

Un Père Noël et un dr​apeau français

Les baies vitrées de la terrasse couverte ont été changées et ornées des dessins de saison. Les propriétaires ont seulement ajouté un drapeau français au Père Noël et au bonhomme de neige.

Sur place, les clients avaient fait le déplacement pour ce jour de réouverture. "C'est une bonne chose que la vie reprenne, parce que passer devant tous les jours avec les trous dans les vitres, les fleurs, c'était pesant", a confié notamment une cliente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité