Touché par les attentats, le café « Bonne Bière » va rouvrir vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Chaput

Touché lors des attentats du 13 novembre, le café « Bonne Bière » rouvrira ses portes ce vendredi. Il s'agit du premier des établissements visés par les terroristes à reprendre ses activités après les attaques.

La réouverture de la brasserie est prévue pour le vendredi 4 décembre, précisément trois semaines après les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes dans l’agglomération parisienne. C'est le directeur de l'établissement qui l'a annoncé au Parisien, en précisant ainsi : "Nous avons fait quelques travaux. Il le fallait pour des raisons psychologiques."

Cinq personnes décédées lors de l'attaque

Situé à l’angle des rues du Faubourg-du-Temple et de la Fontaine-au-Roi, l’établissement fait partie des lieux attaqués dans la soirée du 13 novembre dernier. Autour de cette intersection, cinq personnes sont décédées sous les balles des terroristes. Les nombreux impacts de balle dans la vitrine et la façade du café témoignent de la violence de l’assaut. 

A l’instar des autres lieux visés, cette devanture s'est depuis transformée en mémorial pour les victimes, bouquets et bougies fleurissant sur les trottoirs autour du restaurant.