Vincent Delerm revient avec un sixième album, salué par la critique. Le chanteur poursuit son travail de peintre du temps présent et fait le bilan de sa vie de quadragénaire.
Vincent Delerm revient avec un sixième album, unanimement salué par la critique. Dans "A présent", le chanteur poursuit sa peinture des instants et des sensations, tout comme son voyage dans le passé, teinté d'une douce nostalgie. Car "A présent", pour Delerm, c'est l'âge des 40 ans. Et ce regard dans le rétroviseur de ses références : le couple Jane Birkin-Serge Gainsbourg, ou les cuivres de Michel Legrand, dans la bande originale de "Peau d'Âne"...Fragilité
Dans ce sixième album, c'est le moment pour le chanteur de s'interroger sur la fragilité de l'instant. Dans son titre "Je ne veux pas mourir ce soir", Vincent Delerm célèbre l'amour, mais aussi l'existence, toujours précaire, qui peut basculer dans la nuit, dans une époque marquée par le terrorisme.Après "Fanny Ardant" et le "chauffage à 17", Vincent Delerm partira, ses 11 nouvelles chansons sous le coude, en tournée à partir du 10 novembre. Il sera en concert à La Cigale, à Paris, du 28 au 30 novembre.