• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Vivez la 9ème symphonie de Beethoven en direct

© Festival de St Denis
© Festival de St Denis

Ce jeudi à 20h30, France 3 Paris Ile-de-France vous propose de vivre comme si vous y étiez le concert de clôture du Festival de Saint-Denisl'Hymne à la Joie

Par Véronique Borel

France 3 Paris Ile-de-France s’associe au Festival de Saint-Denis pour retransmettre, depuis la basilique Saint-Denis, le concert de clôture, l’Hymne à la joie, interprété par l’Orchestre National de France, le Chœur de Radio France, quatre solistes prestigieux sous la direction de Michele Mariotti.

C’est en live sur notre site que vous pourrez écouter la Symphonie n°9 de Beethoven à partir de 20h30. Découvrez ou redécouvrez cette œuvre monumentale souvent considérée comme un grand chef-d'œuvre du répertoire occidental et l'une des plus grandes symphonies et musiques de tous les temps !

L'oeuvre :

Chef d’oeuvre de la dernière période créatrice de Beethoven, la célèbre Neuvième Symphonie germa dans l’esprit du compositeur autrichien tout au long de sa vie. Grand admirateur du poète Schiller, Beethoven fut fasciné par l’humanisme de son Ode à la joie appel conquérant à la fraternité des hommes. En prélude à la phase finale de l’Euro 2016, dans la ferveur des grandes rencontres, le Choeur de Radio France et l’Orchestre National de France entonnent pour le final du Festival, cet hymne puissant, inaltérable, universel. L’équipe soliste est composée pour l’occasion de la fine fleur des chanteurs d’opéra. A leur tête, Maestro Mariotti, successeur de Daniele Gatti à Bologne, invité de marque du Met ou du Festival Rossini à Pesaro. 

Festival de Saint-Denis

Distribution :

Maria Katzarava soprano
Marianna Pizzolato mezzo-soprano
Paolo Fanale ténor
Riccardo Zanellato basse
Michael Alber chef de choeur
Michele Mariotti direction
coproduction Radio France/Festival de Saint-Denis 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

affiches achat cannabis

Les + Lus