Vote par procuration, les demandes se multiplient

Les files d'attente s'allongent devant les commissariats. Après les résultats du premier tour, c'est un sursaut démocratique. Ceux qui se sont abstenus faute de pouvoir se déplacer dans leur bureau de vote veulent exprimer leur voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs seront-ils plus nombreux dimanche 13 décembre à participer à l'élection régionale? Sans aucun doute si l'on en croit la hausse des demandes de vote par procuration.
Depuis lundi, chaque jour des files d'attente se forment devant les commissariats. Avec un taux d'abstention qui a grimpé jusqu'à 54,1% en Ile-de-France, plus d'un électeur sur deux ne s'est pas rendu aux urnes. Après les résultats du premier tour, chacun veut à présent remplir son devoir de citoyen.

#Derniers jours pour s'inscrire
Les électeurs peuvent établir une procuration jusqu'à la veille du scrutin. Mais il vaut mieux s'y prendre quelques jours à l'avance, la demande peut être traitée en 3 et 4 jours. 

>> Voir le reportage de Bertrand Lambert et Isabelle Audin 
 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information