• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A vous de voter : le vote des seniors bloque-t-il la société ?

Les seniors sont les super-héros de la démocratie : ils se déplacent en masse pour aller voter, à la moindre élection locale. Mais ce vote a-t-il trop de poids ? Empêche-t-il tout changement dans la société ? On en parle dans Dimanche en politiqueRéagissez #DEPidf !

Par France 3 Paris IDF

A France 3, on aime bien les seniors. Parce qu'ils nous regardent, mais surtout parce que ce sont de bons citoyens. Ils se déplacent en masse pour aller voter, à la moindre élection locale : ils sont dès huit heures devant le bureau de vote, quand les jeunes sont encore au lit.

Les super-héros de la démocratie

Les seniors animent le débat sur la vie de la cité. Bravo à eux. Ce sont les super-héros de la démocratie... Sauf que c'est un problème. Leur vote a trop de poids et les seniors, pour certains, ont peur de tout.

Peur du changement

Ils ont peur du changement, des bouleversements, voire d'une révolution. Et puis, ils ne seraient pas intéressés que par la défense de leur patrimoine. Et ils ne seraient pas contre un peu plus d'autorité pour mettre de l'ordre dans la société. Bref, les pépés se la joueraient trop "sévères pépères" !

Ainsi, le vote des seniors bloque-t-il la société ? Vraie ou fausse bonne idée ? 

Réagissez sur Twitter #DEPidf ou sur notre page Facebook France 3 Paris !

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus