Wauquiez appelle Pécresse à ne pas se faire "uniquement entendre pour critiquer" Les Républicains

Le président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé la présidente du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse à ne pas "se faire uniquement entendre pour critiquer sa propre famille".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à la "responsabilité", lancé dans les colonnes du Journal du dimanche par Laurent Wauquiez à Valérie Pécresse. Dans le JDD, le président du parti Les Républicains invite la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France à ne "pas se faire uniquement entendre pour critiquer sa propre famille".

Avant l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite, en décembre dernier, Valérie Pécresse a notamment pointé du doigt l'attitude de l'ancien maire du Puy-en-Velay à l'égard du Front national. Pour le second tour de la présidentielle, Laurent Wauquiez n'avait pas appelé à voter pour Emmanuel Macron, ce que lui reproche la présidente du conseil régional d'Île-de-France.

Depuis l'élection au sein des Républicains, Valérie Pécresse a refusé de prendre la présidence du conseil national des Républicains, poste qui lui avait été proposé par le nouveau chef du parti.

Quand on a une voix qui porte, comme Valérie, c'est une qualité mais aussi une responsabilité

Dans l'hebdomadaire, Laurent Wauquiez estime que "quand on a une voix qui porte, comme Valérie, c'est une qualité mais aussi une responsabilité". Il précise être favorable à une candidature du mouvement fondé par Valérie Pécresse, "Libres !" devant le conseil national de LR, en tant que parti associé.

Mais le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes de préciser : "Les gens qui composeront [mes] équipes ne seront pas les représentants de telle ou telle écurie. Le jeu des petites chapelles, c'est fini."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information