Cet article date de plus de 3 ans

Wauquiez appelle Pécresse à ne pas se faire "uniquement entendre pour critiquer" Les Républicains

Le président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé la présidente du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse à ne pas "se faire uniquement entendre pour critiquer sa propre famille".
Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez.
Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez. © IP3 PRESS/MAXPPP et PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Un appel à la "responsabilité", lancé dans les colonnes du Journal du dimanche par Laurent Wauquiez à Valérie Pécresse. Dans le JDD, le président du parti Les Républicains invite la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France à ne "pas se faire uniquement entendre pour critiquer sa propre famille".
Avant l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite, en décembre dernier, Valérie Pécresse a notamment pointé du doigt l'attitude de l'ancien maire du Puy-en-Velay à l'égard du Front national. Pour le second tour de la présidentielle, Laurent Wauquiez n'avait pas appelé à voter pour Emmanuel Macron, ce que lui reproche la présidente du conseil régional d'Île-de-France.

Depuis l'élection au sein des Républicains, Valérie Pécresse a refusé de prendre la présidence du conseil national des Républicains, poste qui lui avait été proposé par le nouveau chef du parti.

Quand on a une voix qui porte, comme Valérie, c'est une qualité mais aussi une responsabilité

Dans l'hebdomadaire, Laurent Wauquiez estime que "quand on a une voix qui porte, comme Valérie, c'est une qualité mais aussi une responsabilité". Il précise être favorable à une candidature du mouvement fondé par Valérie Pécresse, "Libres !" devant le conseil national de LR, en tant que parti associé.

Mais le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes de préciser : "Les gens qui composeront [mes] équipes ne seront pas les représentants de telle ou telle écurie. Le jeu des petites chapelles, c'est fini."



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique les républicains