Le président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé la présidente du conseil régional d'Île-de-France Valérie Pécresse à ne pas "se faire uniquement entendre pour critiquer sa propre famille".
Un appel à la "responsabilité", lancé dans les colonnes du Journal du dimanche par Laurent Wauquiez à Valérie Pécresse. Dans le JDD, le président du parti Les Républicains invite la présidente LR du conseil régional d'Île-de-France à ne "pas se faire uniquement entendre pour critiquer sa propre famille".
Depuis l'élection au sein des Républicains, Valérie Pécresse a refusé de prendre la présidence du conseil national des Républicains, poste qui lui avait été proposé par le nouveau chef du parti.
Dans l'hebdomadaire, Laurent Wauquiez estime que "quand on a une voix qui porte, comme Valérie, c'est une qualité mais aussi une responsabilité". Il précise être favorable à une candidature du mouvement fondé par Valérie Pécresse, "Libres !" devant le conseil national de LR, en tant que parti associé.Quand on a une voix qui porte, comme Valérie, c'est une qualité mais aussi une responsabilité
Mais le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes de préciser : "Les gens qui composeront [mes] équipes ne seront pas les représentants de telle ou telle écurie. Le jeu des petites chapelles, c'est fini."