L'ex joueuse du PSG, Aminata Diallo, mise en examen pour son rôle dans l'agression de son ex-coéquipière Kheira Hamraoui, reste libre a annoncé ce vendredi la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Versailles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aminata Diallo reste libre. C'est la décision qu'a rendue ce vendredi la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles à l'issue de la convocation de l'ancienne joueuse du PSG. Mise en examen depuis le 16 septembre dernier pour "violences aggravées" dans l'affaire de l'agression de son ex-coéquipière du PSG Kheira Hamraoui, la joueuse passait devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel versaillaise ce vendredi matin. 

L'institution judiciaire a confirmé par ailleurs son placement sous contrôle judiciaire, a expliqué un de ses avocats, Me Romain Ruiz, sans faire aucune autre déclaration.

 Incarcérée pendant cinq jours après sa mise en examen, l'internationale Française de 27 ans était sortie de détention le 21 septembre. Cependant, le parquet de Versailles, qui avait requis son placement en détention provisoire, avait fait appel de cette décision : c'était donc à la chambre de l'instruction de trancher.

Pour sortir de détention, Aminata Diallo a dû verser une caution de 30.000 euros. Le contrôle judiciaire prononcé initialement par le juge des libertés et de la détention prévoit qu'elle vive chez son père à Grenoble, sa ville de naissance, avec un pointage hebdomadaire au commissariat et une interdiction de contacts avec les joueuses et le club du PSG. 

Diallo considérée comme commanditaire de l'agression 

Aminata Diallo est considérée comme la commanditaire de l'agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021 à Chatou dans les Yvelines. Elle est poursuivie pour violences aggravées et association de malfaiteurs, mais elle nie toute implication dans cette affaire.

Cinq hommes, soupçonnés d'avoir participé à l'agression de Kheira Hamraoui, sont mis en examen pour violences aggravées et association de malfaiteurs. Quatre d'entre eux ont désigné Aminata Diallo comme "la commanditaire des violences, destinées à lui permettre d'occuper le poste de la victime lors de compétitions à venir", selon le parquet de Versailles.


Lors de cette agression, Kheira Hamraoui avait été agressée à coups de barres de fer et frappée aux jambes par deux hommes, devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient ensemble en voiture d'un dîner d'équipe.

Sources: AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité