Agression de Kheira Hamraoui : Aminata Diallo remise en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet de Versailles fait appel.

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB / AFP

Mise en examen vendredi dernier pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs" et placée en détention provisoire, la footballeuse Aminata Diallo a été remise en liberté ce mercredi, placée sous contrôle judiciaire. Le parquet de Versailles a fait appel. Ses avocats contre-attaquent.

Elle est soupçonnée d’être la commanditaire de l'agression de son ex-coéquipière au PSG Kheira Hamraoui, fin 2021 à Chatou (Yvelines). Aminata Diallo a été remise en liberté mercredi et placée sous contrôle judiciaire, annonce le parquet de Versailles qui a aussitôt contesté cette décision et a fait appel. "Le dossier sera évoqué par la chambre de l'instruction dans les deux mois" a précisé le parquet de Versailles.

La joueuse doit "fixer sa résidence chez son père", pointer chaque semaine au commissariat et "fournir un cautionnement de 30 000 euros". Elle a par ailleurs "interdiction de quitter le territoire national", "d'entrer en contact avec les co-auteurs ou complices", "la victime", "les témoins et en particulier les membres de l'équipe et de l'encadrement" du PSG.

La footballeuse avait été placée en détention provisoire suite à sa mise en examen vendredi dernier pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs". La joueuse a participé mercredi au débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD). Quatre hommes ont aussi été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées".

"Il y a une seconde victime qui s'appelle Aminata Diallo"

Ce jeudi, les avocats de l'ancienne joueuse du PSG ont réaffirmé jeudi matin son innocence, dénonçant une enquête "à charge" contre elle.

"La véritable victime, c'est Mme Hamraoui. Mais il y a une seconde victime qui s'appelle Aminata Diallo. Elle a été molestée le soir des faits, plaquée contre le volant de son véhicule", a déclaré Me Mourad Battikh, en référence à la présence d'Aminata Diallo dans le véhicule, avec Kheira Hamraoui, le soir de l'agression.

La semaine dernière, les quatre hommes, mis en examen dans cette affaire, soupçonnés d'avoir participé à l'agression, ont désigné Aminata Diallo comme la commanditaire. Une dénonciation qui a fait réagir, ce jeudi matin, son avocat Mourad Battikh. : " la belle affaire. Ca fait dix mois que l'oeil de Sauron est au-dessus d'Aminata Diallo, c'est facile pour le vrai commanditaire de dire aux agresseurs que le jour où ils se feront attraper, il faudra charger Mme Diallo.

 Hamraoui va réintégrer l'effectif du PSG

De son côté, Kheira Hamraoui va réintégrer l'effectif du PSG, a annoncé mardi le club. Sous contrat jusqu'en 2023, la footballeuse avait eu recours à un huissier la semaine dernière pour faire constater sa mise à l'écart du groupe parisien.

Suite à la violente agression qu'elle a subie en novembre 2021 face à deux hommes masqués, armés de barre de fer, en présence d’Aminata Diallo, Kheira Hamraoui a vécu une saison 2021-2022 éprouvante. Après le déclenchement de l'affaire, ses relations avec une partie du vestiaire, notamment avec les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Dianise, se sont dégradées.

Reste maintenant à savoir si le nouvel entraîneur des Parisiennes, Gérard Prêcheur, comptera sur Kheira Hamraoui lors des prochains matches.

Source AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité