Le parc animalier de Thoiry, dans les Yvelines, a décidé d'accueillir désormais des animaux que l'on ne trouve pas, d'habitude, dans un zoo. Tout l'été, à partir du lundi 1er juin, vous pourrez y voir...16 dinosaures !
C'est évidemment un pari : comme tous les zoos du monde, celui de Thoiry cherche en permanence comment se renouveler, comment attirer de nouveaux publics ou faire venir à nouveau celui qui a déjà souvent visité.
L'initiative de Thoiry, comme souvent, est assez inédite : le zoo a décidé de faire venir des Etats-Unis pour l'été, 16 reproductions animées et à taille réelle de dinosaures. Ce sont des sortes de poupées géantes, mécaniques et totalement animées, sonorisées et recouvertes de latex. Des reproductions tellement bien faites qu'on s'y trompe, qu'on y croit ! Elles sont dispersées dans le parc, aux endroits où on ne les attend pas. L'effet est saisissant. Jugez-en avec le reportage d'Antoine Marguet et Jean-Yves Blanc
L'objectif est d'attirer les enfants, très demandeurs de ces animaux disparus. Et Thoiry espère bien bénéficier du contexte de la sortie du dernier volet de la saga des dinosaures "Jurassic world" de Steven Spielberg, le 10 juin prochain sur les écrans.