Braquage à l'Apple Store de Parly2 : trois hommes mis en examen

Trois hommes de 22 à 29 ans ont été mis en examen jeudi à Versailles, soupçonnés d'avoir dérobé en décembre 147 iPhones 5s pour une valeur de 150.000 euros dans un Apple store d'un centre commercial des Yvelines, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lundi 16 décembre, les trois hommes coiffés de perruque et munis d'une arme factice avaient traversé l'Apple Store du centre commercial Parly 2 du Chesnay, et avaient réussi à pénétrer dans la réserve, dérobant pour plusieurs dizaines de milliers d'euros d'ordinateurs, tablettes et smartphones de la marque à la pomme. "Pour être aussi bien renseignés, ils devaient avoir nécessairement des complicités avec des employés actuels ou passés", a expliqué une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles ont très vite porté leurs soupçons sur un ancien employé de la boutique high-tech. Au cours de ces derniers mois, les policiers ont également remarqué que des téléphones de la marque californienne étaient écoulés à moitié prix de leur valeur marchande sur des sites de petites annonces tels que leboncoin.fr.

Trahis par leur petit commerce de revente, les trois hommes, inconnus des services de police, ont été arrêtés mardi à leur domicile des Mureaux (Yvelines) et d'Orly (Val-de-Marne) où 75 smartphones ont été retrouvés. Ils ont reconnu les faits et ont été mis en examen par un juge d'instruction versaillais pour "vol avec arme".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information