Le coureur de Roanne a remporté le titre de champion de France de cyclisme sur route amateur ce samedi 30 juin en 3h 54 min et 19 secondes.

Geoffrey Bouchard (CR 4 Chemins de Roanne) a remporté samedi le titre de champion de France amateur cycliste, en s'imposant en solitaire au bout de 167,2 kilomètres autour de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Bouchard, 26 ans, a lâché ses trois autres compagnons d'échappée, Flavien Dassonville (CC Nogent) et les coureurs de Rouen Matis Louvel et Taruia Frantz Krainer, dans la dernière ascension de la principale difficulté, à 10 km de l'arrivée.

Il a ensuite résisté au retour de Dassonville, 2e au final à 19 secondes. La troisième place est revenue à Axel Flet (Hauts de France), qui a réglé le sprint du peloton à 37 secondes.

Classement de la course amateur messieurs :
1. Geoffrey Bouchard (CR 4 Chemins/Roanne), les 167,2 km en 3 h 54 min 10 sec (moyenne: 42,841 km/h)
2. Flavien Dassonville (CC Nogent/Oise) à 0:20.
3. Axel Flet (Hauts de France) à 0:37.
4. Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor) m.t.
5. Simon Guglielmi (CR 4 Chemins/Roanne) m.t.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité