Collision avec la police à Elancourt : une information judiciaire ouverte pour "blessures involontaires contre X"

Une information judiciaire pour "blessures involontaires contre X" a été ouverte ce mardi par le parquet de Versailles, dans l'affaire du jeune Sefa, a appris ce mardi franceinfo auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Versailles vient d'ouvrir une enquête pour "blessures involontaires contre X". Séfa, le conducteur de 16 ans, est entré en collision mercredi 6 septembre avec une voiture de police à Elancourt dans les Yvelines.

L'adolescent, en état de mort cérébrale est désormais en Turquie auprès de sa famille. Celle-ci n'a pas communiqué d'information sur son état de santé actuel, précise le parquet. Ce sera désormais au juge d'instruction de communiquer sur ce point et de confirmer ou non l'éventuel décès de Sefa.

D'après une vidéo, le véhicule de police roulait lentement

Son deux-roues était suivi à distance par un autre véhicule policier. Une vidéo exploitée par l'IGPN montre que la voiture de police percutée arrivait lentement à l'intersection où a eu lieu la collision, a appris franceinfo vendredi dernier auprès d'une source proche de l'enquête.

La garde à vue des policiers levée

Cette même source précise que selon la vidéo, l'adolescent était alors sans casque et qu'il regardait derrière lui sans ralentir. La garde à vue des deux policiers impliqués dans la collision a été levée jeudi sans poursuite à ce stade.

L'avocat de la famille du jeune garçon, Me Yassine Bouzrou, a annoncé jeudi dernier avoir déposé plainte pour tentative d'homicide volontaire et demandé le dépaysement du dossier, accusant le parquet de Versailles de "mensonges" et d'être incapable de "traiter cette affaire de manière objective".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information