Coronavirus : la Croix-Rouge des Yvelines à la recherche de bénévoles d’un jour

Dans les Yvelines, la Croix-Rouge a lancé un appel aux bénévoles pour maintenir ses actions après la mise en place du confinement contre la propagation du Covid-19, alors que les effectifs risquent de manquer ces prochaines semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme beaucoup d’associations confrontées à un manque de bras alors que les Français sont appelés à rester confinés chez eux, la Croix-Rouge a besoin d’aide. L’antenne des Yvelines a ainsi lancé un appel à la recherche de bénévoles d’un jour. Objectif : "maintenir ses actions pendant la crise" alors que les besoins sont toujours aussi élevés, notamment pour les SDF. Contactée, l'association prévient qu'aucune compétence particulière n'est demandée.

Dans le contexte de confinement contre la propagation du Covid-19, la Croix-Rouge demande aux personnes âgées de plus de 70 ans de rester chez elles. Pour devenir bénévole, il est demandé de ne pas être « une personne dite à risque », c’est-à-dire « atteinte d’une pathologie chronique, immuno-déprimé, en obésité morbide, enceinte », et ne pas présenter de symptômes grippaux.

Maintenir des roulements tout au long du confinement

Pour les volontaires motivés pour rejoindre les équipes de la Croix-Rouge, l’association souligne que ses « bénévoles (habituels ou d’un jour) agissent bien entendu dans le respect des règles de protections individuelles et collectives ». La Croix-Rouge se concentre sur quatre activités : l'accueil de jour, les maraudes, l'aide alimentaire et la domiciliation pour les personnes SDF. L'antenne des Yvelines, qui explique avoir besoin de bénévoles d'un jour afin d'assurer des roulements pendant les semaines à venir, annonce qu'au moins une trentaine de personnes se sont présentées jusqu'ici.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information