Coronavirus : la ville de Paris lance un recensement des “personnes fragiles et isolées”

Un recensement des "personnes isolées et fragiles" va être mis en place annonce la mairie de Paris. (Image d'illustration) / © AFP
Un recensement des "personnes isolées et fragiles" va être mis en place annonce la mairie de Paris. (Image d'illustration) / © AFP

Dans un communiqué, la Ville de Paris annonce qu'elle va organiser un recensement de toutes les "personnes fragiles et isolées", et demande aux "gardiens des logements sociaux" et du privé de les y aider.

Par EB avec AFP

"Notre attention doit se porter aujourd'hui en priorité sur les personnes fragiles et isolées, dont les aidants rencontrent des difficultés pour être à leurs côtés", estime la maire PS Anne Hidalgo. Ainsi, l'élue a demandé à son adjoint (PCF) en charge du Logement, Ian Brossat, "de mettre en place un dispositif de recensement des situations dans tous les immeubles parisiens".
 

Les gardiens d'immeubles seront sollicités

Les gardiens des logements sociaux de la Ville de Paris vont être mobilisés, et un contact sera pris "dès aujourd'hui (mercredi) avec les gardiennes et les gardiens des immeubles privés", ajoute l'édile. "Toutes les informations devront être remontées au 3975, le centre d'appel de la Ville de Paris", est-il détaillé dans le communiqué, précisant qu'"un dispositif adapté sera mis en oeuvre dans les jours qui viennent pour tous les immeubles ne comptant pas de gardien".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus